Menu
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30
Vous etes ici : Accueil >
> Juliette

Juliette

Maître Dival m’a été conseillée par une connaissance lorsque j’ai dû faire face à une demande de divorce de mon ex-mari, déferlante inattendue et douloureuse.
Tout un pan de ma vie s’écroulait alors, sûrement mon estime de moi avec, et j’ai eu la chance de l’avoir à mes côtés, véritable architecte-capitaine de ma séparation.

Au cours d’un divorce, on livre sa vie, on entre dans une intimité que l’on a souvent pas même avec ses proches, on ouvre son compte en banque et pour quelqu’un d’aussi indépendant que moi, cela n’avait rien de facile mais j’ai tout de suite su que je pourrais lui faire confiance.

Très rapidement, les bases ont été posées. Elle m’a clairement fait comprendre qu’il était fondamental pour les mois et les années à venir que mes dires et actions vis à vis de mon ex-mari soient parfaitement en phase avec ce que je voulais, que je donne le meilleur de moi-même et qu’aucune facette du « pire » ne ressorte.

Divorcer avec ses valeurs est fondamental, c’est ce que j’ai compris.

J’entends souvent parler d’avocats en droit de la famille en des termes guerriers, violents, destructeurs, que ce seraient ceux-là les « meilleurs ». Je suis convaincue du contraire et Maître Dival, dans mon dossier compliqué, m’a prouvé que l’important était la stratégie mais aussi la compréhension des personnes.

Elle n’a jamais rencontré mon ex-mari et pourtant en quelques phrases me l’a très vite décrit mieux que je ne l’aurais fait moi-même. Elle a ensuite pris le temps de comprendre mes attentes et demandes, de les confronter au droit, de me les expliquer.
Nous avons échangé, longuement débattu et elle m’a convaincu d’une stratégie à tenir. Et j’avoue, nous avons beaucoup ri.

Mon divorce s’annonçait long et épuisant. Il n’a finalement duré que quelques mois et pendant ce chemin, Maître Dival m’a aussi mis en mains une belle sérénité et tous les éléments de ma reconstruction, celle que je n’entrevoyais pas. Je l’ai recommandée par la suite à bon nombre d’amis auxquels elle a permis d’aller plus vite dans la procédure, d’aller mieux aussi et donc plus loin.

Il y a des rencontres qui marquent une vie, on le sait bien. Dans ma vie personnelle ou professionnelle quotidienne, je garde en mémoire nos échanges et ai appris à appliquer ses conseils avisés pour mener des négociations et/ou mieux « sentir » autour de moi les personnes avec qui je n’ai rien à faire.

Je ne vous souhaiterai évidemment pas de divorcer, mais si cette épreuve devait croiser votre route, je vous dirais juste de bien réfléchir au choix de votre avocat ;-).

Les actualités
Voir toutes les actualités